L’entretien des vêtements en latex

Il est préférable de laver vos vêtements en latex dans le lavabo ou dans la baignoire. Pour un entretien correct, lavez les vêtements brièvement dans de l’eau tiède avec un détergent spécial latex (pas de détergent épicé, de détergent pour vaisselle ou d’autres nettoyants ménagers !)

Remplissez un seau d’eau tiède et ajoutez une cuillère à café d’huile de silicone. Fouettez le mélange à la main. Lavez les vêtements pièce par pièce pendant quelques secondes dans le mélange. Laissez-le s’égoutter et vos vêtements en latex ne colleront plus. Avec cette méthode, vous obtenez une brillance uniforme sur la surface en latex.

Ne traitez pas les vêtements enduits d’huile de silicone avec de la poudre, car le silicone lie la poudre et macule la surface, ce qui n’est pas agréable à regarder.

Lavez les vêtements en latex dans la machine à laver.

L’entretien du latex dans la machine à laver ne doit se faire qu’avec prudence et en respectant les bons réglages.

  • Maximum 30 degrés
  • Pas de dérapage !
  • Utilisez une lessive spéciale pour le latex
  • Versez le produit de maintien de la profondeur dans le réservoir de l’adoucisseur !

Remplissez le lave-linge avec précaution. Les vêtements en latex sont lourds et la machine à laver est rapidement trop remplie. Vérifiez les bons réglages. En général, un programme laine est le bon choix. Si vous avez mis de l’huile de silicone dans le récipient de l’assouplissant, vous devez laisser le lave-linge fonctionner à vide avec de la lessive à 60 degrés. De cette façon, vous pourrez éliminer les résidus d’huile de silicone pour les cycles de lavage suivants.

ATTENTION : Ce produit ne doit pas aller dans la machine à laver.

  • Corsage en latex
  • Soutien-gorge en latex avec armature métallique
  • Ceinture en latex
  • Vêtements en latex avec beaucoup de métal ou de gros anneaux métalliques
  • La séparation du linge blanc et du linge de couleur s’applique également aux vêtements en latex.

Les vêtements en latex dans le sèche-linge. Est-ce possible ?

Les vêtements en latex dans le sèche-linge ne sont vraiment destinés qu’à des applications professionnelles, car vous pourriez contaminer le sèche-linge avec de la poudre ou de l’huile de silicone pour les vêtements suivants. Et là aussi, ce qui n’est pas adapté à la machine à laver ne doit pas non plus l’être au sèche-linge. Pour tous ceux qui veulent l’essayer, la règle la plus importante est la suivante. Oui, pas trop chaud. Ne séchez qu’à l’air froid ou à une température extrêmement basse.

Nous ne prenons pas en charge la garantie pour les coutures qui se soulèvent à cause d’un lavage ou d’un séchage incorrect. Mettez une serviette dans le sèche-linge pendant les premières minutes pour absorber l’excès d’eau. Veuillez vérifier à l’avance si la serviette rend le latex terne lors du frottement.

ASTUCE : Vaporisez les vêtements mouillés avec beGloss Perfect Shine et laissez-les sécher dans le sèche-linge pendant 10 à 15 minutes sans serviette supplémentaire. Le résultat est une surface de rêve parfaitement brillante.

Comment puis-je conserver correctement mes vêtements en latex ?

Les vêtements en latex ont également besoin de nutriments comme le cuir Les vêtements en latex lavés et séchés doivent être traités avec une huile de silicone appropriée pour qu’ils restent souples et brillants. L’huile de silicone empêche les vêtements en latex de coller ensemble pendant le stockage et les rend plus faciles à enfiler. L’huile de silicone donne également aux vêtements en latex l’effet de brillance désiré. Elle est testée dermatologiquement et très douce pour la peau.

Les vêtements en latex doivent être conservés au frais et à l’abri de la lumière

Les vêtements en latex et autres articles en latex doivent être conservés dans un endroit sombre. N’exposez jamais les vêtements en latex à la lumière du soleil plus longtemps que nécessaire. Les rayons UV contenus dans la lumière du soleil endommagent le matériau à long terme et le rendent mat et gris. Un stockage à l’abri de la lumière est donc très important.

Pour que vos vêtements ne se décolorent pas, vous devez également tenir compte des points suivants

Veillez également à ce que les vêtements en latex n’entrent pas en contact avec d’autres textiles, des objets métalliques ou d’autres articles en latex colorés, car cela peut entraîner des décolorations et des taches inesthétiques. Une attention particulière doit être accordée aux peintures en latex claires.

Que dois-je faire pour que mes vêtements en latex brillent de mille feux ?

Des sprays et des polis spécialement conçus sont utilisés pour donner au latex une brillance élevée. La viscosité de ces sprays est spécialement adaptée à la brillance et ils pénètrent profondément dans le latex.

Comment enfiler correctement mes vêtements en latex ?

Voici quelques conseils sur la manière de manipuler vos vêtements en latex lors de l’habillage. Les débutants ont souvent du mal avec les vêtements en latex moulants, comme les combinaisons en latex ou les leggings serrés en latex. Les ongles longs peuvent causer des dommages considérables lorsqu’ils sont enfilés. Veillez donc à ce que les ongles ne soient pas utilisés lors du serrage (prenez-les à plat dans votre main) et assurez-vous que les ongles ne percent pas le matériau. Pour plus de sécurité, utilisez un peu plus d’aide à l’habillage au début pour enfiler votre combinaison en latex. Si vous avez suffisamment d’huile de silicone entre votre vêtement et votre peau, vous pourrez facilement retirer votre combinaison par la suite. Toujours avec une légère pression et une main plate.

CONSEIL : Vous pouvez mettre des gants en coton pour éviter les dommages causés par les ongles qui les percent. Lorsque vous retirez un vêtement en latex, des dommages peuvent également survenir. Surtout si vous retirez le vêtement, notamment un catsuit, sous la douche ou dans la baignoire. Un catsuit en latex est très amusant dans la baignoire. Le matériau glisse alors particulièrement sur la peau et devient facilement incontrôlable avec lequel il peut venir à l’étirement excessif.

ATTENTION : Les vêtements avec des chaussettes travaillées ou des bas en latex sont très glissants lorsqu’ils sont combinés à l’eau.

Huile de silicone pour aider à enfiler les vêtements en latex

Le moyen le plus facile d’enfiler des vêtements en latex moulants est d’utiliser une aide à l’habillage. Le mieux est d’utiliser une huile de silicone spécialement conçue à cet effet. L’utilisation d’une huile de silicone a un effet secondaire agréable. Elle soigne la peau et la rend agréablement souple. Cette huile de silicone spéciale est un produit utilisé dans l’industrie cosmétique. Absolument inodore, sans goût et testée dermatologiquement, elle possède d’excellentes propriétés soignantes et est idéale comme lubrifiant et huile de massage et, bien sûr, pour les jeux glissants en latex.

Application de l’huile de silicone – directement sur la peau ou sur les vêtements

Appliquez l’huile de silicone directement sur la peau comme une lotion corporelle. Enfilez ensuite votre combinaison ou vos leggings en latex. Vous pouvez aussi retourner votre vêtement et appliquer l’aide au pansement à l’intérieur de votre vêtement en latex. Ici, vous pouvez également en utiliser un peu plus pour les endroits étroits connus comme les bras ou les jambes et ainsi mieux influencer l’effet de glisse.

ATTENTION : N’appliquez pas d’huile de silicone sur la zone des pieds des bas en latex. Sinon, ils glisseront trop d’avant en arrière dans la zone des pieds. En outre, le risque augmente que vos orteils percent le latex et causent des dommages, car vous glissez de plus en plus vers l’avant.

Pourquoi utiliser de l’huile de silicone pour les vêtements en latex transparent ?

L’huile de silicone doit être utilisée spécialement pour les vêtements en latex transparent. La transparence n’est vraiment mise en valeur que lorsque vous traitez les vêtements en latex transparent avec de l’huile de silicone.

Traiter les vêtements en latex avec de la poudre

La poudre ou le talc peuvent également être utilisés pour l’habillage comme alternative à l’huile de silicone. Certains n’aiment pas ou n’ont pas besoin d’une brillance élevée et apprécient le toucher agréablement sec et glissant du latex traité avec de la poudre. Les vêtements en latex poudrés et sans huile de silicone peuvent alors être facilement enfilés avec du talc. Avec cette méthode, il est très important de se glisser rapidement dans les vêtements en latex. Votre peau doit également être parfaitement sèche ! Si vous transpirez trop en vous habillant, ce sera difficile et sans silicone, presque plus rien ne fonctionne.

Les vêtements en latex peuvent se décolorer ! À quoi dois-je faire attention ?

Faites attention au cuivre et à tous les métaux non ferreux ! Vos vêtements en latex se décolorent rapidement. Faites attention à toutes les pièces métalliques, aux accessoires, aux bijoux fantaisie, aux boutons de jeans, à l’argent, aux boucles de ceinture, aux bijoux et aux chaussures ! Ces décolorations ne peuvent plus être enlevées. Avec les vêtements transparents ou de couleur claire (blanc, rose,…), il peut arriver que certains autres vêtements libèrent des pigments de couleur qui provoquent également des taches inesthétiques sur votre vêtement en latex. Vous devez également faire attention aux produits de soins corporels et aux parfums et ne pas les associer directement aux vêtements. Le maquillage de théâtre est également nocif dans tous les cas. Il contient énormément de substances grasses, détruit et décolore le latex.

Puis-je porter du latex sous des vêtements normaux ?

Porter du latex sous des vêtements normaux est une chose très excitante. Cependant, le matériau devient mat aux endroits où il entre en contact avec le tissu textile (zone du genou ou du coude) et il n’est plus possible de le faire briller en permanence. Les meilleurs soins avec du silicone n’y feront rien. En raison de cette usure, le matériau devient plus susceptible de s’étirer après une utilisation fréquente aux endroits usés.

Comment les plastiques se comportent-ils avec les plastifiants et le latex ?

Certains plastiques contiennent des plastifiants qui peuvent détruire le latex. Les jouets en silicone ou autres matériaux souples (godemichés et autres) ne doivent pas être en contact avec le matériau pendant trop longtemps. Ne laissez pas ces articles sur les vêtements pendant la nuit. Le matériau commence à onduler à ce moment-là, puis devient cassant après un certain temps. Il faut également faire attention à certains cintres en plastique.

Combien de temps mes vêtements durent-ils avec un bon entretien du latex ?

Avec un bon stockage et un bon entretien du latex, vous profiterez de vos vêtements pendant de nombreuses années. Si vous suivez les règles simples telles que l’absence de soleil, le stockage à l’abri de la lumière, l’absence de graisse ou d’huile et le lavage après usage, vos vêtements en latex peuvent durer plus de dix ans. La durée de vie dépend du soin que vous apportez à vos vêtements en latex. En plus de l’entretien adéquat du latex, la durée de vie dépend également de la fréquence à laquelle les vêtements sont portés et de la manière dont ils sont sollicités.

L’entretien des vêtements en vinyle

Le vinyle est un matériau unique, fabriqué en appliquant un revêtement polymère sur une base textile. La composition du vinyle est un mélange de caoutchouc, de résine, de colle, de peinture et de plastique. Mais en même temps, il est sans danger pour l’homme – il n’émet pas de toxines, n’est pas capable d’inflammation et ne provoque pas d’allergies. Ses avantages peuvent être attribués sans risque à une élasticité, une résistance, une douceur et une brillance inégalées.

Les principales caractéristiques du vinyle :

  • Elasticité (a un pourcentage d’étirement allant jusqu’à 200%)
  • Résistance aux produits chimiques
  • Durabilité
  • Facilité d’entretien
  • Ne se décolore pas au soleil
  • Résistance

Caractéristiques d’entretien :

Laver les vêtements en vinyle uniquement à la main. Aucun outil spécial n’est nécessaire pour l’enfiler, ni pour le polir – le vinyle brille de lui-même.

L’entretien des vêtements en spandex

Le spandex est un tissu extensible polyvalent fabriqué à partir de fibres très élastiques ressemblant à du caoutchouc. À l’origine, le spandex était prévu comme un analogue du caoutchouc, un substitut synthétique du caoutchouc. En conséquence, nous avons obtenu un tissu doté d’une grande résistance et de la capacité de revenir rapidement à son état initial après une déformation.

Les principales caractéristiques du spandex :

  • Elasticité (étirement de 500 à 700%)
  • Faible poids
  • Résistance chimique
  • Solidité des couleurs
  • Le matériau ne se froisse pas
  • Facile à entretenir
  • Résistance

L’entretien de ce matériau est sans prétention, mais il y a un certain nombre de nuances :

  • Ne pas utiliser d’agent de blanchiment à base de chlore.
  • Seul un lavage à la main jusqu’à 40º est recommandé, sinon le spandex rétrécit.
  • Le séchage au-dessus d’une source ouverte de feu ou d’éléments chauffants est extrêmement dangereux, le tissu peut fondre.
  • En cas d’exposition prolongée au soleil, le spandex se consume.