Lorsque vous pensez au latex, votre esprit voyage probablement vers l’un des deux extrêmes. Peut-être le mot « latex » vous évoque-t-il l’image d’un imperméable volumineux, informe et entièrement couvrant, avec peut-être une paire de bottes tout aussi volumineuses. D’un autre côté, vous pourriez plutôt penser à une combinaison moulante et sexy, telle que celle portée par Catwoman ou les acteurs principaux de Matrix.
Quel est le point commun entre ces deux tenues, outre le fait qu’elles sont faites de latex ? Pour dire les choses simplement : aucune des deux n’est exactement ce que l’on pourrait appeler une « tenue pour débutants ». L’idée de porter un imperméable en latex toute la journée n’est probablement pas la plus attrayante, même si vous êtes un fétichiste du caoutchouc. Quant à la combinaison, elle est extrême à sa manière, car elle évoque probablement des associations avec des clubs peu éclairés et des praticiens du bondage, de la Domination, du sadisme et du masochisme (BDSM).
Ainsi, avec ces pensées à l’esprit, il est facile de conclure que le port du latex ne doit tout simplement pas être pour moi.
Cependant, nous sommes ici pour vous dire que ce n’est absolument, à cent pour cent, pas vrai ! Alors que de nombreux membres de notre personnel ici à Latex House aiment occasionnellement jouer avec des combinaisons complètes, des masques à gaz, des cagoules, et d’autres vêtements en latex « extrêmes », chacun d’entre nous a commencé dans le monde du caoutchouc avec quelque chose de simple.
Nous avons tous commencé quelque part, et vous le pouvez aussi ! Ce guide spécialement conçu pour les débutants vous présentera un certain nombre de termes courants utilisés pour décrire les vêtements en latex et vous fournira des conseils complets, étape par étape, sur la manière de choisir des pièces et des accessoires en latex adaptés aux débutants.
Suivez ce guide, et en un rien de temps, vous porterez le latex quand et où vous voudrez !
Commencez petit
Nous avons demandé à notre personnel quel était leur conseil numéro un pour les débutants en caoutchoucs. Presque tous les membres de Latex House ont répondu par les deux mots qui servent de titre à cette section : commencez petit.
Peut-être rêvez-vous de vêtir votre personne soumise d’un costume de gimp complet et de tomber à genoux devant un Maître ou une Maîtresse autoritaire mais adorant. Ou peut-être aimeriez-vous laisser libre cours à la Dominatrice qui sommeille en vous, grâce à un numéro de slinky qui rendrait fière n’importe quelle incarnation de Catwoman. Et ce sont là de grands rêves, des rêves que vous devez absolument poursuivre !
Mais ce n’est pas par là qu’il faut commencer.
Enfiler un de ces costumes complets est un processus assez intense. Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, depuis le fait de vous assurer que le latex est correctement lubrifié jusqu’à la taille de vos ongles pour ne pas rayer ou déchirer accidentellement le tissu. Et si vous n’êtes pas habitué au latex, il est extrêmement facile de négliger les soins personnels et de souffrir de surchauffe ou d’inconfort tout au long de la journée. (Ne vous inquiétez pas, notre série d’articles informatifs couvrira tous ces sujets importants et plus encore).
Travaillez donc pour y arriver. Choisissez un ou deux vêtements en latex plus petits et moins couvrants. Si vous êtes particulièrement nerveux, vous pouvez même commencer par un seul accessoire ! Nos recommandations personnelles pour un bon vêtement en latex de « démarrage » sont les suivantes :
- Un short ou une mini-jupe ou autre jupe au-dessus du genou – le moins susceptible de surchauffer ou de produire une friction ou un frottement inconfortable s’il est mal ajusté.
- Un ensemble sous-vêtements et soutien-gorge – c’est une bonne chose si vous êtes nerveux à l’idée de porter du latex en public pour la première fois, car vous pouvez le cacher !
- Des gants ou des cuissardes / bas – vous donne un look sexy et classe sans être aussi intense qu’un costume complet, facile à enlever si vous avez besoin d’une pause, peu susceptible de surchauffer.
- Une paire de chaussures, en particulier des talons hauts ou des bottes à la cheville – donne l’aspect du latex sans la sensation ou l’odeur particulière, vous permet d’y aller doucement et de vous habituer à l’expérience du caoutchouc, étape par étape.
- Un bandeau, un collier ou une ceinture – de petits accessoires comme ceux-ci peuvent vous aider à vous habituer à exprimer votre identité de fan de latex sans attirer l’attention et tout en étant acceptable dans presque tous les milieux sociaux.
Une fois que vous avez choisi la pièce de latex parfaite, il y a deux facteurs importants à comprendre et à prendre en compte : s’assurer que votre fabuleux nouveau vêtement est à la fois de la bonne taille et de la bonne épaisseur.
Comprendre l’épaisseur du latex
Contrairement à la plupart des autres matériaux d’habillement, le latex existe non seulement dans une grande variété de tailles, de couleurs et de styles, mais aussi d’épaisseurs.
L’épaisseur d’un vêtement en latex affecte à la fois sa durabilité et sa rigidité ou son extensibilité relative. En général, un vêtement plus épais sera plus durable et plus résistant aux déchirures, aux accrocs, aux déformations et à l’usure causée par un usage intensif. Cependant, il sera nettement plus rigide et moins capable de s’étirer. D’autre part, les vêtements plus fins seront extrêmement élastiques mais moins durables et plus susceptibles de se déchirer s’ils sont accrochés à un clou, un bouton ou un bijou pointu.
En outre, en raison de leur plus grande extensibilité, les vêtements en latex plus fins sont généralement plus indulgents en ce qui concerne les éventuelles erreurs de taille. Vous serez probablement en mesure de rentrer dans votre vêtement en latex fin même si vos mesures ont été faussées de quelques centimètres. Les vêtements plus épais et plus rigides sont beaucoup plus stricts ; il est extrêmement important que vous vous assuriez que vos mesures sont exactes avant d’acheter l’une de ces tenues.
L’épaisseur d’un vêtement en latex est également appelée la jauge. La jauge est généralement mesurée exclusivement en millimètres en raison de la nécessité d’exprimer des valeurs numériques extrêmement petites.
La plupart des vêtements en latex, y compris certains modèles de combinaisons intégrales, présentent une jauge comprise entre 0,4 et 0,5 millimètre (mm). Des tenues plus fines peuvent être produites avec une jauge aussi basse que 0,25 mm, les valeurs plus petites n’étant presque jamais vues en raison de leur extrême fragilité. Les vêtements plus robustes et plus épais ont souvent une jauge comprise entre 1,0 et 1,5 mm, seuls les corsets extrêmement rigides, généralement avec des os, ayant une épaisseur supérieure.
Il est important que vous vous familiarisiez avec la jauge de chaque vêtement en latex que vous avez l’intention d’acheter avant de prendre votre décision. Certaines pièces sont disponibles en plusieurs variétés, avec des épaisseurs différentes, afin de satisfaire à la fois les amateurs d’élasticité et ceux qui préfèrent l’épaisseur.
Afin de vous aider à vous familiariser avec certains des jauges les plus courantes pour divers vêtements populaires, nous avons inclus la liste ci-dessous :
- Les collants et les bas ont généralement une jauge de 25 mm.
- Les pantalons, les gants, de nombreux accessoires et la plupart des modèles de combinaisons (y compris les costumes, les combinaisons courtes et les combinaisons sans manches) ont généralement une jauge de 4 mm.
- Les chemises, les robes et les pantalons de type jean ou slack ont généralement une épaisseur de 5 mm.
- Les combinaisons intégrales (gimp), les combinaisons pour jeux de température (temperature play) et les combinaisons de privation sensorielle peuvent avoir une épaisseur comprise entre 1.5 mm et 5 mm.
- Les corsets peuvent avoir une jauge comprise entre 3.1 mm et 5 mm, en fonction de la compression requise au niveau de la taille.
Si vous êtes nouveau sur la scène du latex, nous vous recommandons de commencer par des vêtements de faible jauge – en restant dans la fourchette standard de 0,4 mm à 0,5 mm. Cela vous permettra de vous habituer à la sensation de porter du latex sans courir un risque particulièrement élevé de surchauffe ou de déshydratation. En outre, les tenues élastiques, plus tolérantes, conviennent mieux à ceux qui ne sont pas encore sûrs à cent pour cent de leurs mensurations.
Il est recommandé à ceux qui sont nerveux à l’idée de se sentir trop enfermés ou piégés de commencer par le type de vêtement le plus fin, comme des collants ou des bas de 0,25 mm d’épaisseur.
Si vous êtes absolument certain de commencer avec l’une de nos offres plus épaisses (tout ce qui a une jauge de 1,0 mm ou plus), donnez au vêtement une période de » rodage « . Commencez par le porter quelques heures par jour, en l’enlevant lorsque vous avez trop chaud ou que vous êtes mal à l’aise. Augmentez progressivement le temps passé dans le caoutchouc jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour le porter toute une journée sans ressentir de gêne ou d’autres problèmes.
Une fois que vous avez déterminé la nature et la jauge de la pièce que vous souhaitez acheter, il est temps de sortir votre mètre ruban et de déterminer la taille dont vous aurez besoin.
Taille et prise de vos mesures
Comme pour la plupart des autres types de vêtements, les concepteurs et les fabricants de vêtements en latex peuvent utiliser un ou plusieurs modèles de taille différents. Par exemple, certains peuvent s’appuyer sur la nature élastique du latex pour proposer une ligne de produits « taille unique ». D’autres peuvent mettre l’accent sur la simplicité en utilisant le système de lettres S (small), M (medium) et L (large). D’autres encore offrent le plus grand nombre de possibilités de personnalisation et de variété grâce à des tailles numériques, allant généralement de 0 à 20 ou plus.
Que signifie ce large éventail de stratégies de dimensionnement lorsqu’il s’agit d’acheter du latex ? La réponse est la suivante : le moyen le plus sûr de choisir la bonne taille pour vous est de prendre vos mesures personnelles.
Vous pouvez vous mesurer avec un mètre ruban souple et flexible en tissu ou en vinyle. Veillez à vous mesurer nu, car vous ne porterez probablement pas de sous-vêtements sous la tenue en latex de votre choix. Il peut être utile de se regarder dans un miroir en pleine longueur pendant que vous vous mesurez, car cela vous permettra de confirmer clairement que le mètre ruban est bien positionné.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise pour vous mesurer vous-même ou si vous n’êtes pas certain d’avoir obtenu des mesures précises, il est également possible de se faire mesurer par un professionnel, généralement pour un prix modique, voire gratuitement dans certaines circonstances. De nombreux tailleurs proposent ce service, tout comme plusieurs grandes chaînes de sous-vêtements et de lingerie telles que Victoria’s Secret.
Les mesures à prendre varient en fonction du type de tenue en latex que vous achetez. Cependant, nous pensons qu’il est toujours préférable d’opter pour la quantité – prendre plus de mesures que nécessaire est bien moins problématique que d’en prendre trop peu. Même si vous portez régulièrement du latex, nous vous recommandons de vous remesurer si votre dernier achat remonte à un certain temps, car le corps humain change et se déplace constamment.
Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des mesures les plus utiles à prendre pour déterminer la taille correcte de certains vêtements en latex courants. Nous reconnaissons que cette liste n’est pas exhaustive et nous vous encourageons à prendre toutes les mesures qui vous semblent utiles avant votre achat, qu’elles figurent ou non dans cet article.
Gilets, chemises et corsets
- La circonférence de la poitrine à la partie la plus large du sein (généralement au niveau du téton pour les hommes et les femmes)
- Le tour de poitrine juste en dessous du sein (sur les femmes, là où le bord inférieur d’un soutien-gorge reposerait)
- La circonférence de la taille naturelle (la partie la plus étroite de la taille, généralement à la base de la cage thoracique, légèrement au-dessus du nombril, voire en dessous pour certains hommes)
- La largeur des épaules (de la pointe de l’épaule gauche à la pointe de l’épaule droite)
- La profondeur du « trou de bras » (de la pointe de l’épaule au point le plus bas de l’aisselle)
- La circonférence de la partie supérieure du bras (dans sa partie la plus large)
- La circonférence de l’avant-bras (à l’endroit le plus large)
- La circonférence du poignet
Jupes, pantalons, leggings et collants
- La circonférence des hanches (au sommet de l’os iliaque)
- La circonférence des fesses (à la partie la plus large)
- La distance entre la taille naturelle et l’entrejambe (commencez au point le plus étroit de la taille, comme décrit dans la section précédente, et arrêtez-vous au point le plus bas de la zone génitale)
- La circonférence de la cuisse (à la partie la plus large)
- La circonférence du mollet (dans sa partie la plus large)
- La circonférence de la cheville
- La longueur totale du bas du corps (de la taille naturelle à la plante du pied ou à la cheville, selon que le vêtement couvre ou non les pieds)
- La longueur de la jambe (du haut de la hanche à la plante du pied ou à la cheville, selon que le vêtement couvre ou non les pieds)
Robes et catsuits
En plus des mesures énumérées ci-dessus, pour tout vêtement couvrant l’ensemble du corps, vous devez également mesurer :
- La distance entre le cou et l’entrejambe (de la base du cou à la partie la plus basse de la zone génitale)
- La longueur et la largeur de la main
- La longueur et la largeur du pied
- La longueur du cou (de la base du crâne au sommet de l’épaule)
Combinaisons et cagoules de type gimp
- La circonférence du cou (à la partie la plus large)
- La circonférence de la tête au sommet (autour du front)
- La circonférence de la tête à la partie la plus large (en passant au-dessus du nez)
- Le tour de tête au niveau du menton
- La longueur de la tête (du sommet du crâne au point le plus bas du tibia)
- La taille et la position relative des yeux
- La taille et la position relative de la bouche
Bien que la quantité de mesures requises puisse sembler décourageante, rappelez-vous que le latex est extrêmement tolérant et que, dans la plupart des cas, des mesures imparfaites ne vous empêcheront pas d’enfiler votre nouveau vêtement en latex.
Un dernier point important : si votre attirance pour le latex vient principalement du fait de vous sentir enfermé, lié ou étreint, vous pouvez enlever jusqu’à 5 à 8 cm de vos mesures lorsque vous choisissez un vêtement à acheter. En choisissant un vêtement en latex de 5 à 8 cm plus petit que la taille de votre corps, vous obtiendrez la sensation d’enfermement souhaitée sans risque ni dommage.
Une fois que vous avez choisi la taille et l’épaisseur qui vous conviennent, vous pouvez acheter vos nouveaux vêtements en latex sexy ! Une fois que votre achat – ou vos achats ! – vous pouvez consulter l’un de nos nombreux autres articles d’information destinés à familiariser nos clients avec tous les aspects du mode de vie des caoutchoucs.
En particulier, si vous êtes novice en matière de latex, nous vous recommandons de consulter » Comment porter du latex » et » Entretenir, nettoyer et stocker votre latex « .
Maintenant que vous savez comment choisir le vêtement en latex parfait pour vous (ou peut-être pour un ami ou un partenaire amateur de caoutchouc), rendez-vous dans notre fabuleux catalogue rempli à ras bord de vêtements en latex sensuels et à la mode dans une grande variété de styles. Et bien sûr, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici à Latex House à tout moment ! Nous sommes toujours prêts à parler caoutchouc avec un autre fan !