Comment porter du latex

Porter du Latex

S’habiller, c’est quelque chose que l’on fait tous les jours. À ce stade de votre vie, ce n’est probablement pas une tâche à laquelle vous réfléchissez beaucoup. Enfiler vos vêtements de travail en titubant dans votre routine matinale est devenu une seconde nature.

Malheureusement, lorsqu’il s’agit de vêtements en latex, en particulier de combinaisons complètes, ce n’est pas la meilleure idée de s’habiller à moitié réveillé ou de laisser son corps se mettre en pilote automatique. Malgré sa durabilité, le latex peut se déchirer, s’accrocher ou se déformer s’il n’est pas manipulé correctement.

En outre, le latex peut être assez difficile à enfiler, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Afin de conserver leur forme moulante, la plupart des tenues en latex ne comportent pas de doublure intérieure. Cela signifie que le latex peut parfois s’entasser ou coller à votre peau au lieu de glisser facilement sur celle-ci lorsque vous enfilez le vêtement.

Tout cela vous semble-t-il un peu intimidant ? N’ayez crainte ! Enfiler une tenue en latex nécessite quelques étapes supplémentaires, mais nous avons préparé ce guide pratique qui décrit chaque étape du processus de manière claire et détaillée. Avec cet article et un peu de pratique, vous deviendrez un pro en un rien de temps, capable de vous glisser dans les tenues les plus couvrantes et de sortir dans le monde en toute confiance !

Précaution des vêtements en latex

Femme sexy avec du Latex

Avant même de descendre votre tenue en latex de son cintre ou de la sortir de son tiroir de rangement, il y a quelques considérations importantes à garder à l’esprit. Vous devez prendre toutes les précautions possibles pour éviter que votre latex ne se déchire, ne s’accroche, ne se décolore ou ne s’abîme de quelque façon que ce soit.

Nous avons demandé au personnel de Latex House de nous présenter les checklists personnelles qu’ils utilisent chaque fois qu’ils prévoient de se mettre en caoutchouc. Les éléments les plus importants à prendre en compte sont énumérés ci-dessous :

  • Assurez-vous que vos ongles des mains et des pieds sont courts et coupés. Des ongles longs, dentelés ou irréguliers peuvent s’accrocher au latex et provoquer de petites déchirures ou des accrocs qui peuvent s’élargir avec le temps et causer des dommages permanents. Pour éviter cela, gardez vos ongles courts et réguliers en tout temps. Lorsque vous sortez votre tenue en latex de son emballage, tenez-la en équilibre sur la paume de vos mains ou sur vos avant-bras plutôt que de la saisir avec vos doigts, ce qui peut faire que vos ongles s’enfoncent dans le tissu sans que vous vous en rendiez compte.
  • Retirez tous les bijoux (y compris les montres). Comme pour les ongles mal entretenus, le métal pointu ou les pierres précieuses que l’on trouve couramment sur les colliers, bracelets, bagues ou autres bijoux peuvent endommager le latex en s’accrochant, s’accrochant ou se déchirant. Si vous estimez qu’il est nécessaire d’ajouter des accessoires à votre ensemble en latex, optez pour des ceintures, des colliers ou des bandeaux à cheveux qui sont eux-mêmes fabriqués en latex. Les bijoux tissés ou tricotés en fil ou tissu doux peuvent également convenir, mais veillez à éviter TOUS les articles contenant du métal ou des pierres.
  • N’utilisez pas de cuir. À première vue, le cuir et le latex peuvent sembler être une combinaison gagnante. Après tout, tous deux présentent une esthétique sexy, une texture sensuelle et sont associés à la Domination, à la soumission et au bondage. Cependant, la majorité des vêtements en cuir contiennent au moins des traces d’huiles provenant du processus de séchage. Si ces huiles entrent en contact avec le latex pendant un certain temps, elles peuvent provoquer la dégradation du latex. Alternez les looks en latex et en cuir si vous êtes fan des deux, mais évitez de les mélanger !

Tenue Latex

  • Évitez tout ce qui comporte des boutons, des boucles de ceinture ou d’autres accessoires métalliques. Les métaux tels que le bronze, le laiton et le cuivre peuvent provoquer une décoloration lorsqu’ils entrent en contact avec le latex. Ces taches décolorées sont permanentes et ne peuvent pas être réparées par un lavage ou un détachant. Pour cette raison, évitez de superposer des vêtements en latex avec des ceintures à boucle, des vestes avec des boutons ou des boutons-pression en métal, ou tout autre vêtement contenant du métal. En outre, évitez de manipuler des pièces de monnaie, en particulier des centimes, lorsque vous portez des vêtements en latex. Si votre vêtement en latex comporte des poches, ne les utilisez en aucun cas pour ranger des pièces de monnaie.
  • Embrassez votre musc naturel – laissez tomber les parfums. Comme pour le cuir, les parfums, les eaux de Cologne et même certains déodorants ou anti-transpirants parfumés contiennent des huiles qui peuvent potentiellement tacher ou endommager le latex. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour sortir sans déodorant, optez pour des variétés douces et non parfumées à base d’ingrédients naturels. Vous pouvez aussi essayer une poudre sèche comme le talc, à condition qu’elle ne contienne pas d’additifs parfumés !
  • Oubliez les sous-vêtements et partez en commando. Si vous portez un vêtement en latex qui couvre la zone de l’entrejambe (et/ou la zone de la poitrine si vous portez habituellement des soutiens-gorge), ne portez pas de sous-vêtements. Bien qu’il soit peu probable que les sous-vêtements en coton ou en tissu ordinaire endommagent le latex, même les slips les plus minces ou le string le plus fin laisseront apparaître des lignes et des boucles peu attrayantes une fois que vous serez habillé. Laissez le latex faire ce qu’il doit faire, et faites du « commando » pour créer une silhouette élégante et ininterrompue qui met en valeur la beauté naturelle de votre corps. (Si vous pensez toutefois avoir besoin de sous-vêtements, essayez de rechercher des soutiens-gorge ou des sous-vêtements en latex spécialement conçus, et associez-les à des tenues en latex moins restrictives telles que des gilets, des vestes ou des jupes).
  • Portez des gants pendant le processus d’habillage. Comme indiqué plus haut, certaines huiles naturelles de la peau peuvent être nocives pour le latex, provoquant une décoloration, une usure ou d’autres dommages permanents. Même si vous vous êtes nettoyé au préalable, il peut être judicieux de porter une paire de gants en latex pendant que vous vous habillez. Si votre tenue ne comprend pas de gants, des gants médicaux en latex jetables peuvent être achetés en vrac pour un prix assez bas dans de nombreux magasins tels que ceux qui vendent des outils de quincaillerie ou de jardinage.

Gants Latex

  • Rasez-vous, rasez-vous, rasez-vous ! Certaines personnes aiment la sensation du latex lisse qui frotte contre les poils rugueux du corps. Si c’est votre truc, c’est tout à fait normal de rester au naturel ! Cependant, si vous portez du latex pour la première fois, nous vous recommandons de vous raser, surtout dans les zones sensibles comme la poitrine ou les parties génitales. Le frottement des poils et du latex peut parfois créer une friction inconfortable, surtout si vous dansez ou bougez beaucoup. Comme les poils pointus et courts qui viennent de repousser sont particulièrement rugueux, nous vous recommandons de vous raser au plus tôt 24 heures avant de vous habiller en latex.
  • Soyez propre, lavé et préparé. Certaines huiles naturelles de la peau peuvent endommager le latex de la même manière que les huiles contenues dans les vêtements en cuir ou les déodorants parfumés. Par conséquent, il est recommandé de prendre un bain ou une douche, de s’exfolier, de se laver les cheveux et de bien nettoyer son corps avant d’enfiler les vêtements en latex. De plus, le port du latex par temps chaud ou humide ou pendant de longues périodes peut vous faire transpirer. Vous devez donc éliminer toute sueur préexistante de votre corps pour éviter de vous sentir inconfortablement collant pendant la journée.

Cette liste de règles peut sembler longue et décourageante, mais avec le temps, vous vous souviendrez de ces conseils comme d’une seconde nature. Si nécessaire, rédigez une checklist que vous cocherez manuellement chaque fois que vous vous préparerez à enfiler votre combinaison en latex préférée. Si vous suivez ces règles attentivement, votre combinaison, robe ou tenue en latex peut survivre pendant des années et des années tout en gardant l’aspect impeccable du jour où il est arrivé sur le pas de votre porte !

Lubrifier la tenue en latex

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les vêtements en latex ne comportent pas de doublure intérieure pour les faire glisser plus facilement sur la peau. Par conséquent, si vous enfilez une tenue en latex, en particulier une combinaison, sans aucune aide à l’habillage, vous verrez qu’elle s’accrochera ou collera à votre peau. Dans votre frustration, vous risquez d’étirer ou de déchirer la tenue – ou même, pire que tout, de décider qu’il est totalement impossible de l’enfiler et d’abandonner tout simplement !

Heureusement, il existe une solution simple. Vous avez peut-être remarqué dans le paragraphe précédent que nous avons mentionné les aides à l’habillage. Vous vous demandez peut-être ce que c’est. Eh bien, nous avons la réponse pour vous !

Les aides à l’habillage sont une sorte de lubrifiant qui élimine la tendance du latex à coller à la peau et l’aide à glisser en douceur le long des bras, des jambes et du corps. En général, deux types d’auxiliaires d’habillage sont utilisés pour enfiler un vêtement en latex. Le premier est une poudre sèche, généralement composée d’une substance telle que le talc, tandis que le second est un liquide humide à base de silicone.

Si vous êtes nouveau dans le monde du caoutchouc, nous vous recommandons d’expérimenter les deux types de lubrifiants afin de déterminer celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, nous avons inclus ci-dessous une brève description de chaque type et de la meilleure façon de l’utiliser :

Lubrifiant sec : talc

Talc pour vêtement Latex

Le lubrifiant sec se présente sous la forme d’une poudre fabriquée à partir du talc minéral (appelé dans le commerce « poudre de talc »). Le talc est le minéral naturel le plus doux de la planète. Il est utilisé dans un certain nombre de produits de soins de la peau en raison de sa capacité à absorber l’excès d’humidité et à rendre la peau douce au toucher. Le talc est si doux qu’il peut être utilisé en toute sécurité, même sur les peaux les plus sensibles. C’est pour cette raison que le talc est le principal ingrédient de la plupart des poudres pour bébés.

Lorsque vous choisissez une poudre, assurez-vous qu’il s’agit de talc pur ou que le talc est l’ingrédient principal avec un minimum d’additifs. Certaines poudres pour bébé et d’autres produits de soins à base de talc ajoutent des parfums, des odeurs ou des huiles qui peuvent endommager définitivement les vêtements en latex.

Comme les poudres peuvent se répandre partout et être un peu salissantes, nous vous recommandons de vous habiller dans un endroit facile à nettoyer et à balayer, comme une salle de bain carrelée. Retournez le vêtement en latex et dépoussiérez-le soigneusement avec une fine couche de talc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également frotter vos mains, vos bras ou d’autres parties de votre corps avec une petite quantité de talc, surtout si vous avez choisi de ne pas vous raser au préalable.

Lorsque vous avez fini de porter votre latex, il est acceptable de le suspendre ou de le ranger avec un peu de talc résiduel. Le talc aidera en fait à garder le latex sec entre les utilisations, empêchant ainsi la croissance de substances désagréables telles que la moisissure et le mildiou.

Lubrifiant humide : liquide à base de silicone

Lubrifiant à base de silicone

De nombreux types de lubrifiants humides sont actuellement vendus ; cependant, les seuls types que vous devriez utiliser pour vous aider à enfiler votre latex sont ceux à base d’huile de silicone. Il a été prouvé que l’huile de silicone n’endommage pas le latex, alors que de nombreux autres types de lubrifiants, notamment les parfums ou les additifs olfactifs, peuvent entraîner une décoloration permanente. De nombreuses marques de lubrifiants, comme Pjur Cult, vendent des types de lubrifiant à base de silicone spécifiquement commercialisés comme aide à l’habillage à utiliser avec les vêtements en latex.

Comme pour le lubrifiant sec, commencez par retourner le vêtement en latex. Étalez une fine couche de lubrifiant au silicone sur l’intérieur de la pièce. Veillez à ne pas en utiliser trop, car le lubrifiant risque de mettre du temps à sécher et d’être humide et inconfortable sur votre peau pendant plusieurs heures.

Contrairement au talc, le lubrifiant au silicone ne peut PAS être laissé sur votre tenue après que vous l’ayez enlevée. Le latex doit être maintenu aussi sec que possible pour éviter les moisissures. Nettoyez soigneusement le latex pour éliminer toute trace d’huile de silicone avant de le ranger ou de le suspendre.

En outre, si vous portez un vêtement en latex qui ne peut être enfilé que par-dessus la tête (comme un débardeur ou une robe sans fermeture éclair), vous ne devez pas utiliser de lubrifiant liquide. Les lubrifiants à base de silicone sont extrêmement difficiles à nettoyer et peuvent laisser un résidu collant et désagréable pendant des heures. N’utilisez le lubrifiant liquide que si votre tenue en latex peut être enfilée les pieds en premier.

Enfiler le latex

Enfiler le latex

Une fois que votre tenue en latex est bien lubrifiée, il est temps de vous habiller ! Le personnel de Latex House a été unanime quant à son conseil numéro un pour cette étape : allez-y doucement. Il n’y a pas de précipitation. Donnez-vous beaucoup de temps. Si vous allez trop vite, le latex risque de s’entasser ou d’être obligé de s’étirer trop ou trop vite, ce qui pourrait causer des dommages permanents. Prenez votre temps – laissez-vous aller à apprécier la sensation de douceur du latex lubrifié qui glisse sur votre corps.

À moins que le vêtement ne l’empêche (comme les chemises ou certaines robes, comme indiqué plus haut), commencez par les pieds et remontez vers le haut. Avancez lentement, en vous assurant que chaque partie de votre corps est bien maintenue dans le vêtement avant de passer à la suivante. Vérifiez fréquemment qu’il n’y a pas de plis, de poches ou de poches gonflées, ou toute autre irrégularité potentielle.

Si le latex reste « coincé » sur une partie de votre corps, déplacez-le en effectuant une série de petits mouvements de poussée et de déplacement. Ne tirez en aucun cas sur une partie quelconque de votre tenue en latex ! Vous risqueriez de le déformer définitivement en l’étirant trop.

Lingerie Latex

Si vous avez besoin d’étirer une partie du vêtement (comme une jambe de pantalon ou le col d’une chemise), vous pouvez le faire en insérant le dos de vos mains dans le vêtement et en l’élargissant lentement et doucement à la bonne taille. Vous devez toujours utiliser le dos de vos mains pour éviter de vous coincer les ongles et de déchirer le tissu.

Dans les situations où vous avez beaucoup de difficultés ou si enfiler le latex vous semble impossible, nous vous recommandons de le réchauffer avant de vous habiller. Le latex chaud sera plus souple et plus indulgent, et pourra également s’étirer un peu plus sans risque de déformation permanente. Pour ce faire, placez votre latex dans un environnement chaud et sec (par exemple sous une lumière intérieure, près d’un radiateur ou sur un sèche-linge en marche) pendant au moins une heure avant de vous habiller.

La lumière fluorescente est idéale pour réchauffer votre latex. N’essayez en aucun cas de réchauffer votre latex en le plaçant à la lumière directe du soleil, par exemple près d’une fenêtre. La couleur profonde et intense de votre vêtement en latex s’estomperait très rapidement, ce qui ruinerait rapidement l’attrait esthétique de la tenue que vous avez choisie.

Latex lisse et brillant

Latex Brillant

Une fois que vous êtes entièrement habillé, il vous reste une dernière étape à franchir avant de sortir en ville ou en boîte. Lorsque vous achetez un vêtement en latex pour la première fois, vous pouvez remarquer qu’il n’est pas aussi brillant que ce que vous attendez normalement du latex. En réalité, la plupart des latex sont assez ternes au départ et gagnent en brillance au fil du temps avec une utilisation régulière.

Cependant, personne ne veut être vu dans un ensemble en latex terne et plat. Pour éviter cela, chaque fois que vous vous habillez, appliquez un agent de brillance sur votre tenue. C’est ce qui donne au latex l’aspect « lisse » et sexy pour lequel il est généralement connu.

Certains lubrifiants liquides à base de silicone peuvent également servir d’agent de brillance. En outre, vous pouvez acheter des sprays brillants spécialement conçus pour donner au latex un éclat supplémentaire. (Là encore, la marque Pjur Cult reste un favori de la communauté des caoutchoucs). Comme toujours, évitez tout ce qui contient des odeurs, des parfums ou d’autres ingrédients ajoutés, comme l’huile pour bébé ou la fécule de maïs, qui peuvent endommager le latex. Comme pour le lubrifiant, l’huile de silicone est une matière de base recommandée car elle ne laisse pas de film gras sur le latex lorsqu’elle sèche.

Enduisez soigneusement votre tenue en latex d’une fine couche de produit lustrant, en veillant à n’oublier aucune zone. Si vous portez une combinaison intégrale, demandez à un ami ou à un partenaire de vous aider à faire briller les zones difficiles à atteindre, comme le dos. Laissez votre cirage sécher pendant plusieurs minutes avant de sortir en public – un cirage mal séché peut déteindre sur les vêtements, les cheveux ou la peau d’autres personnes et les tacher. Si vous allez danser dans un club ou jouer avec votre partenaire au lit, il est particulièrement important de vous assurer que vous êtes complètement sec avant d’initier tout contact !

Combinaison Intégrale Latex

Appliquez l’agent de brillance à l’extérieur ou dans un endroit bien aéré afin d’éviter de respirer des vapeurs nocives. Si vous devez porter du latex pendant une longue période, par exemple une journée entière, il est recommandé de garder une petite bouteille de produit lustrant sur vous au cas où vous auriez besoin de retoucher des endroits ternes au cours de la journée.

Vous pouvez également ajouter un peu de brillance supplémentaire en polissant ou en lustrant votre tenue en latex avec un chiffon doux. Toutefois, vous devez éviter les chiffons qui  » perdent  » ou retiennent les peluches, comme les mouchoirs en papier ou les gants de toilette classiques. Les chiffons de nettoyage des lunettes, qui sont spécialement conçus pour ne pas endommager les surfaces sensibles, sont l’option recommandée ici. Utilisez un chiffon simple et sec – NE le mouillez PAS avec de l’eau ou du savon, du détergent ou de l’huile, car tous ces produits peuvent causer des dommages permanents.

Voilà, c’est fait ! Vous êtes tout habillé en latex – et nous parions que vous avez quelque chose à faire ! Alors, gardez la tête haute et sortez avec confiance dans votre vêtement en latex lubrifié et ciré ! Et quand vous rentrerez chez vous, consultez notre article sur « Nettoyage, stockage et entretien du latex » pour vous aider à préparer correctement votre tenue pour son prochain port.

Si vous avez d’autres questions sur la façon d’enfiler un vêtement en latex, sur le choix du bon lubrifiant ou du bon spray lustrant, ou sur d’autres sujets, contactez-nous à tout moment chez Latex House. Et, bien sûr, consultez notre vaste catalogue de combinaisons, chemises, pantalons, robes et autres vêtements en latex de haute qualité et à la mode. C’est toujours le bon moment pour ajouter un nouveau latex brillant à votre fabuleuse collection !

Bondage Latex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *