Le latex dans le monde de la mode

Latex Mode

Le cheminement du latex vers l’acceptation par le courant dominant de la mode a été lent. Pendant des décennies – près d’un siècle – il n’a été considéré que comme un matériau utilisé pour fabriquer des articles fétiches de niche ou des articles nécessaires mais démodés comme les imperméables et les bottes. En revanche, l’émergence récente du latex de haute couture a été rapide et explosive.

Peut-être avez-vous toujours voulu essayer de porter du latex, mais vous n’avez trouvé la confiance nécessaire qu’après avoir observé sa récente popularité. Peut-être n’avez-vous jamais pensé à intégrer le latex dans votre garde-robe quotidienne, mais vous avez été inspiré par les tenues élégantes portées par des célébrités telles que Kim Kardashian, Kylie Minogue ou Lady Gaga. Ou peut-être le latex joue-t-il un rôle régulier dans vos activités au lit, mais vous cherchez maintenant à l’intégrer dans vos tenues de bureau ou de soirée. Quelles que soient vos raisons, nous sommes là pour vous aider à choisir une tenue en latex accrocheuse – ou plusieurs – qui s’inspirent des dernières tendances de la mode.

Pourquoi le latex a-t-il mis si longtemps à devenir à la mode ? Pourquoi est-ce que ça va si vite maintenant ? Que puis-je faire pour faire partie de cette fabuleuse tendance ? Autant de questions que l’équipe de Latex House s’est posées à un moment ou à un autre et auxquelles nous allons tenter de répondre au mieux dans ce guide informatif !

Le « fashion latex » est-il quelque chose de nouveau ?

C’est une question compliquée à laquelle il n’y a pas de « réponse unique » – après tout, ce qui est considéré comme « à la mode » a toujours varié d’un pays à l’autre, d’une période à l’autre et même d’une personne à l’autre. Cependant, il existe certains faits objectifs concernant l’histoire du latex et de la mode qui, lorsqu’ils sont compilés ensemble, forment une chronologie précise et fascinante.

Mackintosh et le latex imperméable

Latex Mackintosh

La première grande entreprise à utiliser le latex pour fabriquer des vêtements fut Mackintosh, un établissement basé au Royaume-Uni qui produisait des imperméables. Les imperméables Mackintosh fabriqués à partir de caoutchouc vulcanisé sont apparus pour la première fois dans les années 1840, et l’entreprise produit encore aujourd’hui une large gamme de vêtements en latex « imperméables ».

Un imperméable épais, volumineux et couvrant tout le corps, comme l’étaient les premiers modèles Mackintosh, ne semble pas être quelque chose qui pourrait être considéré comme le summum de la mode ou la dernière tendance en matière de style sexuel. Et en effet, la plupart des imperméables Mackintosh étaient appréciés pour leur fonction plutôt que pour leur forme – un vêtement utile à porter sous la pluie mais qui ne serait jamais enfilé pour assister à une fête ou un bal de haut niveau.

En fait, la société Mackintosh a fait de grands efforts pour présenter ses produits comme attrayants et désirables et pour s’éloigner de leur étiquette « purement fonctionnelle ». Plusieurs magazines, dont au moins un produit par la société elle-même, ont représenté des femmes séduisantes dans des poses de pin-up alors qu’elles portaient ces imperméables en latex. Ces efforts des esprits derrière Mackintosh ont été plus efficaces que les créateurs du manteau ne pouvaient l’imaginer – ces magazines et ceux qui les ont lus marquent la première apparition de ce qui allait devenir le fétichisme du latex.

Bientôt, des clubs tels que la Mackintosh Society se sont formés autour de l’appréciation des manteaux, en particulier de leur attrait érotique et d’un penchant commun pour leur port lors de rendez-vous ou au lit. Ils ont commencé à se réunir régulièrement pour discuter de leur intérêt commun. Nombre de ces sorties se caractérisaient par de longues promenades dans la campagne anglaise sous la pluie – pour les amoureux des manteaux, peut-être une forme de préliminaires. Beaucoup de ces premiers fétichistes ont même écrit des lettres au magazine Mackintosh, déclarant fièrement et joyeusement que les manteaux avaient amélioré leur vie sexuelle !

Tenue Latex

Le tabou du latex

Si cette tendance avait pu se poursuivre sans être perturbée, le latex aurait pu faire partie de la mode dominante dès le début des années 1900. Cependant, l’essor du latex a malheureusement été stoppé par deux forces puissantes : la loi et les attitudes sexuellement négatives de l’époque.

Le gouvernement du Royaume-Uni a fait fermer plusieurs magazines présentant des images sensuelles en latex, comme le très populaire London Life. En outre, il a poursuivi un certain nombre de magasins et de marques qui produisaient des articles en latex destinés aux fétichistes. Apparemment vaincu, le latex s’est retiré dans l’ombre, loin des projecteurs des défilés et des magazines de mode.

Dans les années 1960, des créateurs tels que Vivienne Westwood et Malcom McLaren ont ajouté quelques pièces en latex à leurs collections. En outre, un documentaire influent de 1977, Dressing for Pleasure, a examiné en profondeur le monde du fétichisme du latex et a tenté de le faire connaître au public. Le documentaire comprend des entretiens avec des mannequins et des membres de la Mackintosh Society, qui continuent à se réunir régulièrement malgré le tabou sociétal.

Malheureusement, Dressing for Pleasure a rapidement été interdit, et le nombre de ses projections publiques a été incroyablement faible. Bien que l’essor d’Internet ait permis aux fétichistes du latex d’entrer en contact et de se rencontrer beaucoup plus facilement, le matériel n’est revenu au goût du jour que très récemment.

L’explosion de la mode du latex

Latex Kardashian

À partir de 2015 – et apparemment sorti de nulle part – le latex était de retour. Sa popularité en tant que déclaration de mode a commencé à croître alors qu’un certain nombre de célébrités influentes, notamment Kim Kardashian et ses frères et sœurs, Katy Perry et Rihanna, ont porté du latex lors de divers événements sur tapis rouge. Le latex était de retour dans l’œil du public et cette fois, il était là pour rester !

La raison exacte de la réapparition du latex à la fin des années 2010 est un sujet fascinant, pour lequel même nous, passionnés de latex, n’avons pas de réponse. Certains blogueurs de mode attribuent ce phénomène à la popularité de la série de livres et de films Fifty Shades of Grey. D’autres pointent du doigt le calendrier de pin-up italien Pirelli, largement diffusé, qui, en 2015, présentait un thème sur le latex. Le mannequin Gigi Hadid a fait publiquement l’éloge du latex lors d’une interview sur le calendrier, le qualifiant d’extrêmement confortable et déclarant son intention d’ajouter plusieurs pièces en latex à sa garde-robe habituelle.

La beauté du latex

Beau Latex

Chez Latex House, notre opinion personnelle est simple : de plus en plus de gens commencent à découvrir à quel point le latex est beau et agréable au toucher ! Nous l’avons comparé dans plusieurs de nos articles à une « seconde peau », épousant confortablement vos formes naturelles et mettant en valeur vos atouts existants. Nous sommes fermement convaincus qu’il n’y a pas un seul type de corps qui ne soit pas tout à fait magnifique lorsqu’il est enveloppé dans un élégant ensemble en latex !

Si le look ne suffisait pas, il ne faut pas oublier la sensation ! Nous sommes convaincus que le latex est l’un des matériaux les plus pratiques à porter. Comme il épouse la forme de votre peau, vos vêtements ne bougent pas et ne glissent pas pendant que vous vaquez à vos occupations. Oui, vous avez bien entendu, cela signifie qu’il n’est absolument PAS nécessaire de tirer, de tirer ou d’ajuster votre tenue toutes les deux minutes. Vous n’aurez plus à vous trémousser ou à vous déplacer pour remettre les différentes pièces de votre ensemble dans leur position initiale. Vous pouvez porter du latex toute la journée sans avoir à vous inquiéter qu’une seule pièce de votre tenue à la mode ait pu glisser hors de sa place !

Lingerie Latex

De plus, le latex est tout simplement génial à porter. L’ajustement serré contre votre peau la stimule légèrement tout au long de la journée, vous donnant l’impression de recevoir une étreinte constante, chaude et rassurante. Cette stimulation encourage également votre peau à réguler sa température en permanence, la gardant chaude et humide sans risque de dessèchement pendant la journée.

Si vous commencez à avoir l’idée que le latex pourrait vraiment être « l’ensemble du paquet », eh bien, vous auriez raison ! Qu’il s’agisse d’un petit accessoire comme une veste ou une ceinture ou d’un ensemble complet de la tête aux pieds, la mode en latex vous rendra belle et vous fera vous sentir bien du moment où vous l’enfilerez jusqu’au moment où vous l’enlèverez à la fin de la journée. C’est plus qu’une simple déclaration de mode – c’est un choix de style confortable, esthétiquement attrayant et qui donne confiance.

Premiers pas dans le monde de la mode latex

Femme qui porte du latex

Maintenant que nous vous avons expliqué pourquoi vous devriez ajouter le latex à votre garde-robe quotidienne, il est temps de passer au comment. Si votre seule image mentale du latex est le type de leggings noirs serrés que l’on voit fréquemment dans les clubs ou les combinaisons intégrales utilisées par les fétichistes pour jouer dans leur chambre, l’idée de sortir en latex un jour de travail moyen peut sembler intimidante.

Cependant, la popularité du latex dans le monde de la mode ne cesse de croître, tout comme les options disponibles. Même s’il n’est sous les feux de la rampe que depuis quelques années, le latex a largement dépassé le stade des tenues noires monochromes destinées aux fétichistes. Vous pouvez tout trouver, de la veste en latex formelle et élégamment coupée au chapeau en latex décontracté, en passant par une paire de chaussures en latex ! Sans parler du véritable arc-en-ciel de couleurs et de motifs dans lequel le latex est désormais fabriqué.

Mais ne vous inquiétez pas. Nous, les membres de l’équipe Latex House, nous souvenons certainement de nos premiers essais pour créer un ensemble en latex à la mode à porter au bureau, à un rendez-vous ou à une fête. Nous avons chacun apporté nos conseils et suggestions préférés pour créer la liste présentée ci-dessous :

Conseils pour débuter dans la mode du latex

Jolie dans les pastels

Pastel Latex

Lorsque vous pensez aux mots « mode latex », la superbe robe de Kim Kardashian vous vient probablement à l’esprit. Et pour cause, elle a fait la une des magazines de mode, des blogs et des émissions de télévision pendant des semaines après qu’elle l’ait portée pour la première fois !

Si la robe bodycon rose pâle de Kim (œuvre de la créatrice britannique Atsuko Kudo) vous a séduite autant que nous, vous avez peut-être une idée de l’endroit où commencer votre voyage dans le monde de la mode latex : les PASTELS !

L’époque où le latex n’existait que dans quelques nuances de noir séduisant ou de rouge pécheur est révolue depuis longtemps. Le processus de vulcanisation et de moulage du latex est devenu suffisamment sophistiqué pour produire des résultats dans pratiquement toutes les couleurs imaginables. C’est pourquoi nous pouvons fièrement recommander les pastels légers et délicats comme une excellente première option de couleur.

Pourquoi les pastels ? Tout d’abord, ils conviennent à pratiquement tout le monde – il n’est pas nécessaire d’être Kim Kardashian pour porter un joli pastel. Deuxièmement, comme les pastels ne sont pas particulièrement brillants ou n’attirent pas l’attention, ils peuvent vous rendre plus confiant si vous portez du latex en public pour la première fois. Vous présenterez une image élégante et discrète, très différente de l’idée traditionnelle d’un latex brillant et audacieux – appropriée pour le bureau, un dîner chic, une fête ou un bal de haut niveau, et partout ailleurs où vous pourriez choisir de montrer votre nouvel ensemble !

Nous vous recommandons également de mélanger et d’assortir vos couleurs pastel. Associez une délicate nuance de rose clair semblable à la célèbre robe de Kim à des verts doux, des bleus délavés ou même des jaunes ou des violets doux. Vous aurez l’air d’être au sommet de la mode, et vous pourriez même surprendre vos amis et collègues de travail lorsqu’ils réaliseront enfin que cet accoutrement sophistiqué que vous portez est entièrement fait de latex !

Mélanger et assortir

Latex Rouge et Noir

Une fois que vous êtes plus à l’aise avec votre garde-robe remplie de superbes pastels en latex, il est temps d’ajouter un peu de variété ! Notre prochaine recommandation est de mélanger et d’assortir les couleurs pour créer des ensembles élégants, accrocheurs mais toujours appropriés.

Par exemple, associez l’un de vos hauts pastel à ces leggings noirs que vous mourrez d’envie d’essayer. Ajoutez une veste de couleur sombre à une robe ou un haut plus coloré. Essayez des accessoires en latex – tels que des chaussures, des ceintures, des gants ou des mèches de cheveux – d’une couleur différente mais complémentaire de celle de votre robe ou de votre combinaison.

En outre, les progrès réalisés dans le processus de fabrication du latex permettent désormais de créer des vêtements comportant des imprimés ou deux couleurs ou plus. Donc si vous cherchez quelque chose d’amusant ou de funky, essayez des pièces en latex multicolores, à rayures ou à carreaux ! Nous aimons particulièrement les pièces qui font contraster deux couleurs vives, comme le rouge et le noir, pour créer un ensemble qui attire le regard !

Opter pour la longueur

Longue robe en latex

Si vous cherchez à introduire le latex dans votre rotation de tenues adaptées au bureau, notre première recommandation est d’expérimenter avec les longueurs. Les pièces plus longues donneront de la classe à n’importe quelle tenue, et un haut ou une robe en latex plus long(e) contribuera grandement à éliminer l’association « sexy » que beaucoup de gens ont malheureusement encore avec cette matière. Sans oublier qu’une pièce en latex plus longue accentuera vos magnifiques bras et jambes !

Nous vous suggérons une robe en latex au genou ou plus longue (éventuellement dans une couleur pastel, comme nous l’avons vu plus haut !) associée à une veste ou un blazer. Ou bien, essayez un haut plus long de type tunique sur un legging ou un autre pantalon. L’un ou l’autre de ces ensembles conviendrait parfaitement à n’importe quel environnement de bureau tout en étant entièrement fait de latex confortable et sensuel !

Une coupe au-dessus

Robe en latex Longue

L’émergence générale du latex dans le monde de la mode s’est accompagnée de l’expérimentation d’une grande variété de coupes par les meilleurs designers, marques et fabricants. Si vous aimez déjà le latex mais que vous cherchez des moyens de l’intégrer à votre vie quotidienne et à votre vie nocturne, nous vous recommandons d’ajouter quelques coupes élégantes à votre garde-robe actuelle.

Par exemple, essayez une robe ou un haut à col haut dans votre tenue de bureau. Cela donnera au latex noir traditionnel un effet plus classe et plus discret, qui sera parfait pour cette réunion de travail importante ou ce dîner sophistiqué que vous attendez depuis des semaines. Il mettra également en valeur les lignes élégantes de votre corps et attirera l’attention sur des parties parfois négligées comme votre cou, vos épaules et vos bras. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours garder vos vêtements en latex pour les rendez-vous, les sorties en boîte et, bien sûr, la chambre à coucher !

Affiner la brillance

Latex Brillant et Lisse

Cela nous fait mal de suggérer, même de loin, de minimiser la brillance lisse et « humide » qui donne au latex une si grande partie de son attrait sensuel. Cependant, il est important de reconnaître que la brillance distinctive du latex est ce à quoi beaucoup de gens pensent lorsqu’ils considèrent sa réputation plus érotique. Après tout, les tenues de dominatrice et les combinaisons intégrales sont généralement brillantes et accrocheuses chaque fois qu’elles sont utilisées pour des jeux dans la chambre.

Par conséquent, il peut parfois être judicieux d’y aller doucement avec le spray brillant lorsque vous portez du latex au bureau ou lors d’un événement formel. Ne vous inquiétez pas : la brillance plus « raffinée » ne nuira en rien à l’attrait esthétique ou au confort du latex. Au lieu de l’aspect « mouillé » auquel vous êtes habitué, vous dégagerez plutôt un « éclat » chaleureux. Votre tenue mettra toujours en valeur tous les points forts de votre corps, mais avec un peu moins de risque d’aveugler vos collègues de travail lorsque vous vous placerez sous les lampes fluorescentes du bureau.

Même si vous optez pour un brillant un peu plus discret pour la journée de travail, nous vous recommandons de garder un petit flacon de votre agent brillant préféré dans votre sac à main, votre sac ou votre porte-documents. Cela vous permettra de faire des retouches pendant la journée si votre brillant s’abîme ou se ternit trop. Veillez simplement à attendre quelques minutes après chaque retouche avant de vous asseoir à votre bureau, d’embrasser votre ami(e) ou votre partenaire, ou de faire quoi que ce soit d’autre qui risque de tacher le spray lustrant avant qu’il ne soit complètement sec.

Accessoiriser !

Les accessoires en Latex

Notre dernier conseil est simple : si vous êtes folle de joie pour la mode du latex mais que vous n’êtes pas encore prête à sortir dans une robe digne de Kardashian, commencez petit. Qu’entendons-nous par « petit », exactement ? Avec des accessoires, bien sûr !

Les accessoires en latex peuvent vous aider à vous faire une idée de ce qu’est le port de cette matière sans pour autant être une expérience aussi spectaculaire que de sortir dans un ensemble complet. De plus, certains accessoires, comme les chaussures ou les pièces de cheveux, peuvent être portés avec d’autres matériaux sans risquer de rayer, de déchirer ou d’endommager le latex. Cela fait des accessoires et autres petites pièces un excellent moyen de s’habituer à porter et à prendre soin du latex avant de passer à des tenues complètes.

La quantité et la variété des accessoires en latex actuellement disponibles à l’achat est, à notre humble avis, tout à fait stupéfiante. Pratiquement tout ce que vous pourriez vouloir porter ou posséder peut être trouvé sous forme de latex. Si vous cherchez des idées pour commencer, voici quelques-uns de nos accessoires en latex préférés :

  • Les chaussures, en particulier les bottines et les escarpins à talons hauts.
  • Les pièces de cheveux, y compris, mais sans s’y limiter, les fleurs, les nœuds et les bandeaux.
  • Chapeaux
  • Les parures de cou telles que les écharpes, les colliers détachables ou même les colliers larges.
  • Gants
  • Ceintures

Commencez par un ou plusieurs de ces accessoires et nous pouvons vous promettre qu’en un rien de temps, vous serez prêt à sortir en toute confiance, paré de la tête aux pieds de latex à la mode !

Conseils finaux sur le latex

Femem sexy en latex

Comme pour toutes les pièces en latex, n’oubliez pas d’en prendre soin à tout moment. Tous les articles en latex doivent être lavés à la main avec un savon doux et non parfumé, puis conservés dans un endroit sombre, à température ambiante. Découvrez plus d’informations sur l’enfilage des tenues en latex et sur le nettoyage et le stockage de vos vêtements en latex.

À moins que votre vêtement en latex n’ait été chloré (découvrez qu’est-ce que le latex chloré), vous devez éviter de superposer des pièces en latex avec des vêtements fabriqués dans d’autres matières, en particulier des matières épaisses comme le cuir. En effet, les colorants de l’autre matériau risquent de déteindre sur le latex (ou vice versa) et d’en gâcher la couleur brillante.

Tout métal – y compris, mais sans s’y limiter, les boutons, les boucles de ceinture et les bijoux – peut également provoquer l’apparition de taches décolorées à la surface du latex. Dans le pire des cas, des matériaux rugueux comme le cuir peuvent même frotter trop fort contre le latex et le déchirer. Pour de meilleurs résultats, ne vous contentez que de pièces en latex lorsque vous créez un ensemble !

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez rapidement et facilement entrer dans le nouveau monde passionnant de la mode en latex. Alors pourquoi attendre ? Choisissez quelques pièces dès maintenant et commencez à trouver votre place dans une tradition qui existe depuis plus de cent ans – l’amour du latex brillant, confortable et magnifique !

Rendez-vous ici pour parcourir notre incroyable catalogue rempli des dernières et des meilleures tenues et vêtements en latex à la mode. Si vous avez des questions sur les astuces de mode ou les conseils présentés dans cet article, n’hésitez pas à contacter Latex House à tout moment. Nous adorons parler de couture en latex avec nos fans !

Bondage Latex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *